Echanges entre collectifs citoyens bénévoles Bouna et de Douala

Echanges entre collectifs citoyens bénévoles Bouna et de Douala

Echanges entre collectifs citoyens bénévoles Bouna et de Douala

Dans le cadre de la mise en place et de la promotion des collectifs citoyens bénévoles dans les localités d’implementation du projet KAPOK, Indigo Côte d’Ivoire a initié une rencontre d’échanges avec les habitants du secteur Boribana du quartier Gonrontchara de Bouna, ce dimanche 3 novembre 2024. Cette session avait pour objectif de faire connaitre le collectif citoyen de ce quartier aux  populations. 

Ces échanges ont été enrichis par un partage mutuel d’expérience entre les communautés de Boribana et les populations de Douala au Cameroun regroupées au sein de l’Association « On est Ensemble ». 
 Cette initiative a  été rendue possible grâce à la collaboration existante entre le Directeur Exécutif d’Indigo-Côte d’Ivoire, Dr Kouamé Séverin et le Coordonnateur de l’Association "On est Ensemble" monsieur Marius Kaptouom. 

Les échanges exclusivement en ligne ont permis aux deux communautés de dialoguer et de se poser des questions mutuelles. Selon les membres des communautés Boribana, la rencontre a été très enrichissante et favorisé la prise d'initiatives locales.

De plus, afin de favoriser la participation pleine de tous les participants, des membres de la communauté ont personnellement pris l'initiative traduire les échanges en langue locale pour les personnes qui n'assimilaient pas le français.


 


Autres actualité de nos projets


Nos Bailleurs et Partenaires